Stage carnet de voyage

Stage sketching - Aquarelle 2021

 
Je vous propose de nous retrouver dans le cadre exceptionnel des Calanques, pour un stage d'aquarelle sketching face à la mer !

Les journées se dérouleront de la manière suivantes : marche douce entrecoupée de pauses pour peindre et dessiner selon vos goûts.

Nous profiterons des différents points de vue et des spectaculaires falaises du massif des calanques pour travailler la lumière, les volumes et le dessin à travers des exercices ludiques, dans une ambiance conviviale.


Les objectifs du stage :

- Profiter du cadre exceptionnel des calanques
- Dessiner de manière décomplexée


en conclusion : SE FAIRE PLAISIR !


Réservations :

Les réservations seront effectuées par Julie au 06 59 67 38 76 entre 9h et 19h (n'hésitez pas à laisser un message).

En raison du COVID Les groupes sont limités à 5 personnes et l'ensemble du stage aura lieu en extérieur, la distanciation sociale sera respectée. 
Les différents points de rendez-vous vous serons communiqués lors de votre réservation. Tous les points de rendez-vous sont accessibles en transports en commun.

Places disponibles :

Les 8 et 9 mai 2021 ---- > Il reste 2 places ! En cas de prolongement du confinement le stage vous sera proposé à une date ultérieure 
Les 13, 14 et 15 mai 2021 ---- > Complet !
Les 3 et 4 juin 2021 ---- > Complet !




DATES SUPPLEMENTAIRES
Les 12 et 13 juin ----> il reste 5 places
Les 25 et 26 septembre 2021 ---- > il reste 5 places
Les 16 et 17 octobre 2021---- > il reste 5 places

Tarifs : 
Stage de 2 jours 148 € / personne  Stage de 3 jours 222 €/personne. Les journées commencent à 9h et finissent autour de 16h30.
Pour réserver un acompte de la moitié du tarif vous sera demandé.

Le matériel conseillé pour l''aquarelle :

- Soit un stylo noir type Uni pin 0,5

- soit plume type LAMY safari (format de plus F ou M), avec une encre compatible avec l'aquarelle soit type Carbon Ink (son avantage : résistante à l'eau), soit type Encre Aquarelle colorex pébéo

- un pinceau type Raphaël en petit gris pur. Taille à votre convenance. J'utilise pour ma part majoritaire un pinceau taille 16 et garde des pinceaux de taille 10 et 6 pour travailler des détails.

- un carnet, type carnet de voyage. Si vous débutez en aquarelle je vous conseille un papier épais 250 grammes à 300 grammes

- un gobelet et de l'eau

- une boite d'aquarelle en plastique léger type "sketcher" Winsor et Newton avec 12 demi-godets ( les boîtes contiennent communément les couleurs suivantes : jaune citron, jaune cadmium, rouge cadmium pâle, alizarin cramois, outremer, bleu intense, vert émeraude, vert de vessie, ocre Jaune, terre sienne brûlée, ombre brûlée, blanc de Chine)

- pour aller plus loin : les calanques se caractérisent par leur nuances de bleus, de verts ainsi qu'une forte luminosité due à la roche calcaire. Voici donc une liste de couleurs qui vous permettra de rendre plus réalistes et de magnifier vos réalisations :

- orange de chine
- vert winsor
- turquoise
- turquoise cobalt
- manganèse bleu
- bleu de cobalt


- Pas besoin d'apporter un tabouret pliable pour le site des calanques qui est très caillouteux et instable. Je vous conseille de vous munir d'un carré mat de ce type pour assoir directement mais confortablement par terre : ici 

Le matériel conseillé pour la randonnée :

- chapeau, lunettes de soleil
- maillot de bain, serviette
- crème solaire
- chaussures de randonnée ou bonnes baskets
- eau
- sac à dos
- et n'oubliez pas votre pique-nique !